Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Olivier Depoorter 55


NL VERSIE

La caravane de l’IDM avait installé ses semi-remorques et ses motorhomes dans le paddock du circuit du Nürburgring ce week-end du 1 juin. Olivier Depoorter se réjouissait de pouvoir rouler à quelques encablures de la Belgique, une occasion pour ses amis de voir à l’œuvre.

Tout ne commence pas pour le mieux : la première séance d’essais est supprimée. Le brouillard qui a envahi le site ne permet pas de rouler en sécurité. Pour la seconde séance, la pluie est tombée, la piste est mouillée. Pas facile ! La pluie a cessé et la température élevée sèche rapidement une trajectoire. C’est la valse des pneus. Olivier monte des pneus secs, mais la Suzuki garde son réglage pluie. Les temps ne suivent pas et Olivier se retrouve en 29ème place sur la grille.

La confiance revient lors du warm-up où il signe le 18ème chron. Cela progresse.
Pour la première course, Olivier prend un excellent départ : il est dans le top 10 au premier virage. Mais le drapeau rouge est sorti à la suite d’une chute. Tout est à refaire. Il prend un aussi bon second départ, il est 12ème au premier passage. Toujours à l’attaque, il passe le drapeau à damier en 9ème place. Pour les points, il gagne une place et prend les points du 8ème, seuls les permanents du championnat marquant des points.

La seconde manche ne décevra pas. Olivier prend de nouveau un excellent départ, c’est une habitude maintenant. Il parvient à terminer 10ème après une course disputée. De nouveau et pour les mêmes raisons, il prend les 8 points de la 8ème place.

Au classement général provisoire, Olivier a fait un bond en avant. Il se retrouve maintenant 8ème à égalité de points avec le 7ème.
« Je suis content. Je suis arrivé à bien gérer le premier tour, c’est toujours assez scabreux. J’ai le moral pour la suite.»

Auteur : Philippe Jaumotte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Olivier Depoorter 55

Mon parcours en compétition moto. En gros : ma passion !

Mécanicien indépendant: OD Moto

OD Moto : toute marque : entretien, préparation racing, réparation, etc.
 

  • +32 (0) 497 48 18 03
  • info@odmoto.be
  • Rue vanderkindere 226-230 à 1180 Uccle (Bruxelles)

Plus d'informations par ici !

Hébergé par Overblog