Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Olivier Depoorter 55


NL
 VERSIE

http://idata.over-blog.com/2/15/33/54/Pictures-articles-de-presse/Olivier-Depoorter_Pic_IDM-Lausitz-2008_2.jpeg.jpgOlivier Depoorter abordait pour la première fois l’IDM, le Championnat d’Allemagne, ce week-end du 27 avril. Il sort renforcé de cette première expérience.

Le vendredi, Olivier participe aux essais libres sur sa Suzuki GSXR 1000. Il découvre sa nouvelle équipe. La pression monte, mais le jeune Belge reste serein. Il s’élance sur la piste. Puis rentre, premières constations, premiers réglages. Le courant passe bien avec ses mécaniciens. Son team Yoshimura Van Zon Schäfer Motorsport Germany est très attentif. Tout progresse. Les conseils de Werner Daemen sont précieux.

Samedi, les séances qualificatives sont prévues matin et après-midi. Le chrono est lancé. C’est le moment de s’étalonner par rapport à la concurrence. Olivier améliore largement ses temps de l’an dernier quand il évoluait à la Coupe FIM Superstock 1000. La fin de la séance matinale, Olivier est crédité du 16ème temps sur 50 participants. A la seconde qualification, il gagne encore 2 dixièmes mais se retrouve définitivement à la 18ème place de la grille de départ.

Dimanche, comme chaque fois en IDM, il y a deux manches. Olivier croit en ses chances, il veut entrer dans les points dès sa première course. Pourtant la concurrence est relevée : des ex-champions du monde, des ex-participants aux championnats du monde SBK et Supersport. Paré de son cuir aux couleurs nationales, il se lance dans la lutte dès l’extinction des feux. Il bat son temps de qualif, il donne tout. Il est 12ème quand le drapeau à damier salue son dernier passage. Le but est atteint, largement.

Pour la 2ème manche, Olivier choisit un autre type de pneus Pirelli. Il prend un bon départ. Il passe à la 9ème place. Mais son choix de pneumatiques s’avère trop audacieux. Les pneus se dégradent plus vite qu’il ne croyait. Il doit assurer plutôt que prendre des risques et se mettre au tapis. Intelligemment, Olive gère sa course et parvient à terminer 15ème. Un point de plus dans son escarcelle ! Ce qui lui en fait déjà 5 au total du week-end. Un bon début !

La prochaine épreuve se disputera sur le tracé d’Oschersleben le 17 mai.

Auteur : Luc Vervoort

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Olivier Depoorter 55

Mon parcours en compétition moto. En gros : ma passion !

Mécanicien indépendant: OD Moto

OD Moto : toute marque : entretien, préparation racing, réparation, etc.
 

  • +32 (0) 497 48 18 03
  • info@odmoto.be
  • Rue vanderkindere 226-230 à 1180 Uccle (Bruxelles)

Plus d'informations par ici !

Hébergé par Overblog