Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Olivier Depoorter 55


NL VERSIE


Vendredi 4 juillet, le Shäfer-Yoshimura-Van Zon-Suzuki Team est au poste sur le Salsburgring pour les premières séances d’essais libres. Pour Olivier Depoorter, ce beau circuit dans les montagnes autrichiennes réputé dangereux et difficile est une découverte. Olivier profite de cette première journée pour prendre ses repères. Il est rapidement dans le coup et, à l’étonnement de tous, il est proche des meilleurs temps de l’an dernier.

A la première séance qualificative du samedi matin, Olivier réalise le 9ème temps. Pour la seconde qualif, il fait plus chaud. Olivier égale son chrono de la première séance mais recule sur la grille. Il partira de la 13ème place, un fameux progrès par rapport aux courses précédentes !

Dimanche matin, dès l’extinction des feux de la première course, Olivier jaillit comme un beau diable et attaque le premier virage à hauteur du second, Andersen. Il boucle ce premier tour en 3ème place. Il est bientôt passé par son équipier, Werner Daemen et Meklau et se retrouve 5ème pendant toute la course. En fin de course, il se fait déborder dans la longue ligne droite où l’aspiration est primordiale. Il passe le drapeau à damier 7ème après s’être battu jusqu’au bout.

Pour la seconde manche, la température de la piste a monté. On monte un pneu avant plus dur sur la Suzuki d’Olivier. Dès le départ, un groupe de 4 pilotes prend le large. Olivier est dans le groupe de chasse, un groupe serré de 11 pilotes. La lutte y est intense. Les places changent à tout moment. Mais dans le 14ème tour, Andersen fait une lourde chute, la course est arrêtée. On retient le classement du 13ème passage. Olivier était à ce moment 13ème. C’est Daemen qui remporte la manche.

Le classement provisoire du championnat allemand des Superbike : 1 Bauer 206, 2 Teuchert 175, 3 Daemen 159, 4 Meklau 153, 5 Stamm 95, 6 Andersen 69, 7 Zaiser 65 et 8 Olivier Depoorter 61 points.

La suite du programme du team : le 3 août IDM à Schleider Dreieck, le 10 août IDM et 8 heures d’Endurance FIM à Oschersleben et les 15, 16 et 17 août les 8 heures Bikers Cup à Francorchamps.

Auteur : Philippe Jaumotte
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Olivier Depoorter 55

Mon parcours en compétition moto. En gros : ma passion !

Mécanicien indépendant: OD Moto

OD Moto : toute marque : entretien, préparation racing, réparation, etc.
 

  • +32 (0) 497 48 18 03
  • info@odmoto.be
  • Rue vanderkindere 226-230 à 1180 Uccle (Bruxelles)

Plus d'informations par ici !

Hébergé par Overblog