Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Olivier Depoorter 55


NL VERSIE

http://idata.over-blog.com/2/15/33/54/Pictures-articles-de-presse/Olivier_Depoorter_Pic_Endurance-Oschersleben-2008_10.jpeg.jpgAprès des mois de préparation, l’aventure de 8 Heures d’Oschersleben est arrivée. Cette épreuve servira de répétition avant les 8 Heures de Spa-Francorchamps un des objectifs de la saison du team Yoshimura Van Zon Schäfer. La monture sera une Suzuki GSXR 1000 Stock adaptée pour l’endurance : un réservoir de 24 litres, un système de remplissage et de changement de roues rapide. Bien qu’inscrite en Superbike pour utiliser ces adaptations, la machine est clairement une superstock. L’épreuve se dispute le samedi 9 août.

   

Ils sont trois à se partager le guidon : Werner Daemen, Olivier Depoorter et Didier Van Keymeulen. Les pilotes se donnent à fond pour les essais qui se passent bien : leurs chronos sont proches de ceux du SERT (les champions du monde d’endurance). Après une répétition de ravitaillement le vendredi après les essais, il semble que cela prenne beaucoup de temps. Ils décrochent la 6ème place sur l’épis de départ, un départ de type Le Mans.

 

C’est Werner qui prend le départ à 15 heures. Quand, 40 minutes plus tard, il passe le guidon à Olivier, ils occupent la 6ème place au général. Olivier attaque, mais un peu bloqué derrière le pace car, ses pneus refroidissent. Quand la course est relancée, Olivier s’offre une frayeur heureusement sans mal. Les relais se succèdent. Le top 5 est le but. Mais il est 18h55 quand Didier rentre de manière imprévue. Le moteur chauffe. On remet de l’eau mais cela ne change rien. C’est la fin de l’aventure pour la Suzuki n°2.

 

L’aventure reprendra samedi 16 août sur notre circuit national de Francorchamps. Olivier et Werner se retrouveront ensemble pour cette épreuve de 8 heures. Comme le règlement le permet pour cette épreuve, ils s’aligneront chacun avec leur moto. Pour le relais, il leur suffira de changer le transpondeur de machine. Leur but est clairement la victoire.

 

Info : Pers Racing                                             Texte français : Philippe Jaumotte

   

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Olivier Depoorter 55

Mon parcours en compétition moto. En gros : ma passion !

Mécanicien indépendant: OD Moto

OD Moto : toute marque : entretien, préparation racing, réparation, etc.
 

  • +32 (0) 497 48 18 03
  • info@odmoto.be
  • Rue vanderkindere 226-230 à 1180 Uccle (Bruxelles)

Plus d'informations par ici !

Hébergé par Overblog