Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Olivier Depoorter 55


NL VERSIE
 

Dès le mercredi 6 août, Olivier Depoorter est sur le circuit d’Oschersleben où il alterne les séances de roulage avec sa Suzuki du Championnat d’Allemagne (IDM) Superbike et la Suzuki endurance Stock. Dans la réalité, les deux machines sont très proches pour le moteur. La différence réside dans le réservoir de carburant plus volumineux pour l’endurance et la suspension Bitubo adaptée à cette augmentation de poids. Olivier doit donc s’adapter en fonction de la machine.

 

Après l’endurance terminée prématurément, Olivier est au lit quand explose le feu d’artifice qui salue la fin de l’épreuve. Il s’agit d’être en forme pour les épreuves IDM du dimanche. Il a réalisé le 12ème chrono. Il partira de la 3ème ligne devant le champion F1 Michael Schumacher.

 

Dimanche matin, la piste arrosée par les averses nocturnes est sèche pour le warm-up.

 

Pour la première manche, le ciel est menaçant, quelques gouttes tombent. Il faut choisir le bon pneu. Olivier opte pour les pluies. Ce sera un mauvais choix. La pluie ne vient pas. La course est lancée. Après quelques tours, Olivier doit rentrer, pneus détruits. On change, mais ce temps perdu est irrattrapable. Impossible de remonter dans les points. Olivier rentre à un tour de l’arrivée. 

 

Pour la seconde manche, pas de soucis de pneus : la pluie est abondante. Les pneus pluie Pirelli sont montés. Mais Olivier n’est pas trop à l’aise sur une piste piégeuse où l’eau ne s’évacue pas. Il termine en 18ème position. Après ce week-end sans point, il se retrouve 10ème au championnat. Il reste une épreuve pour clôturer ce championnat sur le circuit d’Hockenheim.

 

Info : Pers Racing                                               Texte français : Philippe Jaumotte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Olivier Depoorter 55

Mon parcours en compétition moto. En gros : ma passion !

Mécanicien indépendant: OD Moto

OD Moto : toute marque : entretien, préparation racing, réparation, etc.
 

  • +32 (0) 497 48 18 03
  • info@odmoto.be
  • Rue vanderkindere 226-230 à 1180 Uccle (Bruxelles)

Plus d'informations par ici !

Hébergé par Overblog