Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Olivier Depoorter 55


NL VERSIE - English VERSION - Deutsch VERSION

http://idata.over-blog.com/2/15/33/54/Pictures-articles-de-presse/Olivier-Depoorter_Pic_IDM-Hockenheim-2008_1.jpegIl y a deux semaines, Olivier Depoorter en compagnie de son équipier et ami Werner Daemen avait fait la découverte du prestigieux circuit d'Hockenheim avec le team Yoshimura-Van Zon-Suzuki. Pour Olivier, c'était une première. Les tests s'étaient bien déroulés. Olivier était optimiste. Après son week-end blanc à Oschersleben qui l'avait fait reculer à la 10ème place au classement provisoire du Championnat d'Allemagne (IDM), il espérait bien remonter dans ce classement grâce à ces deux dernières courses. C'est en effet la fin de saison pour l'IDM.


 
Vendredi, Olivier effectue des tests avec des nouveaux pneus Pirelli. La Suzuki manque totalement de grip. Les techniciens travaillent sur les suspensions de la machine et Olivier repart. Il n'a pas le temps d'essayer, il est éjecté de sa moto dans un high-sider spectaculaire. La moto a souffert et Olivier passe au centre médical. Il souffre de l'épaule. C'est celle qui a déjà été fracturée l'an dernier et qui a une plaque de fer. On ne décèle rien à l'examen. Mais la douleur est intense. Le samedi, malgré les médicaments anti-douleurs, Olivier souffre. Il se lance malgré tout dans les essais qualifs mais dans ces conditions pénibles ne peut faire mieux que la 18ème place sur la grille. 
 
Dimanche, la douleur est toujours présente. Olivier décide de prendre le départ. Une touchette au départ abîme son levier d'embrayage. Olivier redresse le guidon pour ne pas tomber. Mais cet effort relance la douleur de l'épaule. Olivier continue, cependant après 9 tours, alors qu'il est 12ème, la douleur est plus forte que lui. Il rentre au stand et abandonne. Il ne participera pas à la seconde manche. Déçu, Olivier, lui qui espérait prendre à 6ème ou 7ème place en Superbike IDM ! Il se retrouve maintenant 11ème au classement définitif.
 
Lundi, à l'hôpital, le diagnostic tombe : une fracture de la clavicule juste à côté de la plaque métallique. L'épaule est immobilisée pour 30 jours.
 
Ce n'est décidément pas le week-end de l'équipe Yoshimura-Van Zon-Suzuki : Werner s'est brisé le poignet, une mauvaise fracture qui nécessite une intervention chirurgicale. Aucune des motos n'étaient à l'arrivée.  Aucun des deux pilotes ne sera au Superbiker de Mettet.
 
L'avenir pour Olivier c'est très probablement une nouvelle participation à l'IDM dans le même team. Reste à trouver le budget. Avis aux sponsors éventuels !

 

Philippe Jaumotte, relations presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Bibi 23/12/2008 16:32

Beau ca, vamos l'année prochaine !

Olivier Depoorter 55

Mon parcours en compétition moto. En gros : ma passion !

Mécanicien indépendant: OD Moto

OD Moto : toute marque : entretien, préparation racing, réparation, etc.
 

  • +32 (0) 497 48 18 03
  • info@odmoto.be
  • Rue vanderkindere 226-230 à 1180 Uccle (Bruxelles)

Plus d'informations par ici !

Hébergé par Overblog