Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Olivier Depoorter 55


English VERSION - Deutsch VERSION

Mercredi et Jeudi, les séances d’essais sont au programme pour Olivier et sa nouvelle team. Les styles des 3 pilotes (Olivier - Chris Zaiser – Seidel Matti ) requièrent beaucoup de travail pour affiner la moto et trouver un juste milieu.

 

Après quelques heures de roulage, Olivier se sent plus à l’aise et signe le 6ème temps pour la 1ère qualification. Le lendemain, après quelques réglages supplémentaires pour la 2éme qualif, il signe le 5ème temps mais n’est pas encore complètement satisfait des réglages. Suite aux différents chronos effectués par les 3 pilotes, la team prendra le départ de la 4ème place.

 

A 14h00 les 36 pilotes s’élancent sous le drapeau allemand pour 8h00 de course. Chris Zaiser effectue le premier relais et les 3 pilotes s’alternent tout au long de l’endurance.

Au cours d’un de ses relais, Olivier est obligé de rentrer au stand car un des pose-pieds s’est brisé. Après 4 précieuses minutes perdues, Olivier repart pour un relais supplémentaire.

Les heures défilent et la pluie fait son apparition : Chris Zaiser est obligé de rentrer pour adapter la moto aux conditions météorologiques. Olivier prend prudemment la relève en 8ème position car ce sont des véritables trombes d’eau qui s’abattent sur le circuit d’Oschersleben. Malgré le violent orage, Olivier se sent très à l’aise sur la moto et signe le meilleur chrono. Après 6h40 de course, la direction de course décide d’arrêter définitivement la course, les conditions devenant beaucoup trop dangereuses pour les pilotes.
Olivier et sa team finissent en 8ème place, marquant 10 points au championnat mondial.

 

Olivier :

« Ma 1ère course au sein d’une nouvelle team au guidon d’une nouvelle machine m’ont mis un peu de pression mais je me suis senti assez vite dans mon élément. Je suis content des réglages de la Honda, tant au niveau moteur que du châssis. L’équipe a fait du bon boulot.

Je remercie mon père et mes sponsors qui me permettent de rouler cette saison et j’ai hâte d’être en Juillet pour ma 2ème course à Albacete ».


                                                         
Les résultats détaillés

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Olivier Depoorter 55

Mon parcours en compétition moto. En gros : ma passion !

Mécanicien indépendant: OD Moto

OD Moto : toute marque : entretien, préparation racing, réparation, etc.
 

  • +32 (0) 497 48 18 03
  • info@odmoto.be
  • Rue vanderkindere 226-230 à 1180 Uccle (Bruxelles)

Plus d'informations par ici !

Hébergé par Overblog