Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Olivier Depoorter 55


Première séance d’essai le jeudi matin et découverte du circuit d'Albacete pour Christian Zaiser, un des 3 coéquipiers d'Olivier au sein de la Team RMT #21. Malheureusement après 3 tours de piste Zaiser chute et se casse l'omoplate !

Les mécanos ne chôment pas car la moto de course à également souffert. Pendant ce temps, Matti et Olivier font des essais avec le mulet pour se remémorer le tracé et faire un maximum de réglages.

 

Vendredi matin, Olivier signe le 6ème temps avec la moto de course, qui n'a pas encore les réglages désirés. Dans sa 2ème séance de qualif, il se fait gêner dans son tour rapide et signe le 5ème temps.

 

Zaiser out, l'endurance aurait pu s'envisager avec uniquement 2 pilotes. Mais avec un soleil de plomb et 45°C, c'est impensable. Le Team manager Thomas a donc dégoté un pilote espagnol (Diego Lozano) en dernière minute qui, avec près de 500 km de route à faire, a pu arriver de justesse pour participer à la 2ème séance qualificative.

Le résultat de ces séances qualitatives chamboulées pour la Team est une 9ème place sur la grille de départ.

 

Après le départ de l'espagnol, la team RMT #21 se trouve en 12ème place dans le 1er tour. Olivier  prendra par après la guidon de la Honda pour remonter à la 10ème place. Durant son second relais après 5h de course, une bielle du moteur se sent à l'étroit et décide de sortir prendre l'air...  Heureusement Olivier ne chute pas ; les commissaires devront s'activer pendant près de 30 min sur la piste pour nettoyer l'huile répandue par la Honda !


Olivier :
"Je suis déçu car nous aurions pu gagner des places et obtenir un bon résultat. Mais malheureusement cela fait partie des aléas ! Nous ne participerons pas à l'endurance à Suzuka (cfr article "13/07/09 : Pas d'endurance à Suzuka pour Olivier Depoorter"), ce qui nous fait dégringoler dans le classement pour le championnat mondial, mais nous allons néanmoins mettre le paquet pour les 24h du Bol d'or à Magny Cours.

En attendant, je participerai aux 8h de Spa ce 6 & 7  août au sein de la team Campus Moto au guidon d'une Yamaha 600, pour remplacer Gregory Fastré qui s'est malheureusement cassé le bassin à Dijon. Je lui souhaite un bon rétablissement ! "



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Olivier Depoorter 55

Mon parcours en compétition moto. En gros : ma passion !

Mécanicien indépendant: OD Moto

OD Moto : toute marque : entretien, préparation racing, réparation, etc.
 

  • +32 (0) 497 48 18 03
  • info@odmoto.be
  • Rue vanderkindere 226-230 à 1180 Uccle (Bruxelles)

Plus d'informations par ici !

Hébergé par Overblog