Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Olivier Depoorter 55

 

Olivier Depoorter participait ce week-end au sein du RAC41 à la fameuse course des 24h moto du championnat mondial d'endurance au Mans.

 

Après des qualifications mouvementées (casse d'une Olivier-Depoorter_24h-Mans-2013.jpgmoto ; départ en 24ème position), le team n'a pas été gâté pour la course : dès les premiers tours après le départ, Olivier s'est retrouvé sans frein avant. Après des multiples arrêts au stand afin d'essayer de trouver l'origine de la panne et après avoir été confronté à des situations dangereuses, le team n'a pu que se résoudre de prendre la sage mais difficile décision d'abandonner.

 

 

  Photo: Jonathan Godin 

 

Olivier:

 

"Pour les qualifs 1, tout se présentait bien : j'avais de bon chronos (1'40) et tournait de manière régulière. Dans le premier droit, au milieu de la courbe, il y a une bosse qui s'est retrouvée dans ma trajectoire si je puis dire..

Et à 240 km/h, cela ne pardonne pas ! Heureusement il y a de bons dégagements donc mis à part quelques courbatures, je n'avais rien.

 

Comme la moto était détruite, nous avons utilisé la qualif 2 pour régler la seconde moto. Ce qui explique notre 24ème place sur la grille de départ.

 

Quant à la course, jai pris un bon départ puisqu'après 2 tours, j'étais en 14ème position. Par contre c'est également à ce moment que ma poignée de frein avant est devenue complètement molle ! J'ai évité la catastrophe en passant 2 concurrents et suis rentré directement au stand. Nous avons cherché mais sans trouver la cause: je repartais en piste avec une poignée dure mais dès que les freins étaient chauds le phénomène se répétait ! Je peux vous dire qu'après 6 arrêts, on devenait fou ! Au final on suspecte le liquide de frein..

 

Bref bien déçu évidemment car les nombreux efforts, tant de préparation pendant les semaines précédentes que pendant le Mans, n'ont pas été récompensés ! Conclusion: nous attendons la saison prochaine avec imaptience !"

 

 

1272976 657724587594713 813496838 o

Photo: www.ride-rmedia.com

 

 

Entretien d'Olivier avant la course  &   Album photos


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Olivier Depoorter 55

Mon parcours en compétition moto. En gros : ma passion !

Mécanicien indépendant: OD Moto

OD Moto : toute marque : entretien, préparation racing, réparation, etc.
 

  • +32 (0) 497 48 18 03
  • info@odmoto.be
  • Rue vanderkindere 226-230 à 1180 Uccle (Bruxelles)

Plus d'informations par ici !

Hébergé par Overblog