Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Olivier Depoorter 55


Atterrissage mardi passé au Quatar pour Olivier et son team RMT#21 en vue des 8h de Doha, dernière course du championnat mondial d'endurance. Pour diverses raisons, Olivier se retrouve seul à rouler aux essais libres du mercredi. Cette situation lui permet de régler la moto à son style de conduite et de bien visualiser le circuit.

Le jeudi, ses deux partenaires de course, l'Australien Warwick Nowland et l'Hollandais Arie Vos, profitent des 2 heures d'essais libres pour tester la moto et faire d'autres réglages, ne permettant pas à Olivier d'améliorer son temps (6ème temps).
A la fin de la séance de nuit, la décision est prise de remettre les réglages d'Olivier.

Vendredi matin, il décide de prendre la moto de course pour effectuer deux tours rapides qui lui permettent de signer un bon temps. Grâce au travail des trois pilotes, le team se retrouve en 7ème position mais Olivier décroche la Superpole, gagnant ainsi deux places sur la grille de départ. Ils se retrouvent donc à la 5ème position.

Le samedi matin, notre compatriote prend le départ des 8 heures sous un soleil de plomb (30°) et est toujours en 5ème place à la fin de son premier run. Après 4 heures de course, le team se retrouve 7ème suite à un arrêt non planifié (plomb détaché de la roue arrière). Au fil des heures, ils remontent et se battent avec le team Quatar Endurance (Superstock) pour la 5ème position. A 30 minutes du terme de l'arrivée, Olivier ressent une perte de puissance et quelques instants plus tard, c'est une des bielles qui décide de se faire la belle ; anéantissant les espoirs de finir la dernière course de la saison avec une place dans le top 5. Au classement général 2009, le team se classe en 20ème position.


Olivier : "Je suis évidemment déçu d'échouer si près de la fin de cette endurance. On a montré une bonne régularité pendant toute la course mais la mécanique a malheureusement eu le dernier mot. L'essentiel est d'avoir montré qu'on pouvait courir dans le top 5 avec du matériel convenable."
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Olivier Depoorter 55

Mon parcours en compétition moto. En gros : ma passion !

Mécanicien indépendant: OD Moto

OD Moto : toute marque : entretien, préparation racing, réparation, etc.
 

  • +32 (0) 497 48 18 03
  • info@odmoto.be
  • Rue vanderkindere 226-230 à 1180 Uccle (Bruxelles)

Plus d'informations par ici !

Hébergé par Overblog